La folie des colliers superposés

A chaque saison, ses nouvelles tendances… Et ça, le monde de la mode l’a très bien compris. Après les colliers XXL et les choker qui ont fait un véritable tabac l’année dernière, les créateurs de bijoux ont décidé de passer à toute autre chose.

L’été 2017 débarque donc avec son lot de nouvelles tendances en matière d’accessoires… Une chose est sûre, les modeuses branchées ne vont pas être déçues !

L’importance du collier :
Le collier est de loin l’accessoire le plus important dans une tenue, impossible de s’en passer. Un collier chic et raffiné apportera beaucoup de cachet à la plus simple de vos tenues. Par contre, un collier trop grand, mal adapté à votre corps ou tout simplement de mauvais goût fera perdre l’harmonie et la cohésion de votre look. Il gâchera alors la plus belle de vos tenues…

La tendance du Do It Yourself :
Vous l’aurez remarqué, ces derniers temps la tendance est de customiser ses vêtements et accessoires afin d’y ajouter une touche personnelle. DIY, tutoriels ou vidéos, la toile regorge d’astuces pour personnaliser toutes sortes d’articles classiques achetés en magasins et les transformer en des pièces uniques.
Chaussures, écharpes, t-shirts, serre-tête… Tout est bon à personnaliser. Hors de question pour une fashionista d’avoir les mêmes habits ou accessoires que madame tout le monde !

Les colliers n’ont évidemment pas échappé à cette mode, décryptage de cette tendance :

Rassurez-vous, si vous n’êtes pas fans de travaux manuels, cette mode ne consiste pas à confectionner vos propres colliers en utilisant des perles et du fil comme on le faisait étant enfants… C’est en fait beaucoup plus simple que ça.
Il vous suffira simplement de réunir 2 ou 3 de vos colliers préférés et de les enfiler autour de votre cou… Non, vous n’avez pas mal compris, il faudra en effet les mettre tous en même temps.

Veillez à ce que les colliers soient assez fins et de longueur différente afin de créer un effet dégradé ( Comme les colliers en cascade).

Une tendance surprenante :
Comme vous l’avez vu, la tendance n’est pas à porter un collier, mais à en mettre plutôt plusieurs. Non, vous ne rêvez pas, ce qui était il y a quelque temps une énorme faute de goût est désormais très à la mode.

En plus d’être beau, c’est économique :
Vous remarquerez qu’en changeant la combinaison des colliers, l’effet diffère totalement. Ainsi vous pourrez vous créer de nouveaux looks sans avoir à investir dans de nouvelles pièces.

N’en faites pas trop :
Évitez de superposer plus de trois colliers au risque d’avoir un rendu trop chargé. Pour rester élégantes, choisissez par exemple trois colliers très fins avec deux pendentifs au maximum.

Les colliers superposés étant déjà assez tape-à-l’œil, il faudra éviter de porter d’autres accessoires dans la même tenue au risque de ressembler à un sapin de noël.

Avec quoi porter ce genre de colliers ?

Pas d’indication particulière, vous pouvez superposer des colliers sur n’importe quelle tenue, qu’elle soit décontractée ou classique.

Pour un look casual modern, vous pourrez par exemple optez pour deux colliers colorés sur un petit top noir moulant et décolleté, pour le bas, un jean troué et une paire de baskets feront très bien l’affaire.

En soirée, vous pouvez très bien combiner trois colliers argentés avec une robe mi-longue en dentelle bordeaux et une paire de sandales à talon… Chic, élégance et raffinement, avec cette tenue, vous brillerez de mille feux.

Ils vont à tout le monde :
Contrairement aux autres modèles, les colliers superposés vont à tout le monde. Que vous soyez minces, élancées, petites ou rondes, ces colliers sublimeront votre silhouette et mettront vos atouts en valeur.